Ce fut une réussite selon les aspects suivants :
- une grosse vingtaine de participant-e-s dont certain-e-s ne s'étaient jamais rendu-e-s auparavant à un Café Espéranto intra-muros ;
- une petite moitié de « locaux », une petite moitié de parigots et quelques têtes de veau ;
- des rencontres d'espérantophones qui ne s'étaient encore jamais croisé-e-s ;
- des désirs naissants d'organiser des rencontres Espéranto Yvelinoises en plus du Café Eo francilien (à Guyancourt ?).
Ce fut une déception pour les points suivants :
- On ne nous a pas réservé l'étage comme je m'y attendais, mais une longue tablée à côté d'une autre réservation de douze personnes. Le résultat : nous étions tou-te-s coincé-e-s à notre table, pas de circulation possible. Y a-t-il eu mauvaise communication avec le patron de la brasserie ? J'ai appelé pour savoir, mais il est en vacances.
- Nous n'avons encore pas réussi à étendre la fréquentation à des espérantophiles pototentiel-le-s. L'annonce sur OVS qui pouvait servir à cela n'a pu être en ligne que la veille.
Le pré-comptage des participant-e-s
Nous avions donc tenté de savoir à l'avance le nombre de participant-e-s grâce à un Doodle auquel une douzaine de personnes s'étaient annoncé-e-s, soit une erreur de l'ordre de 75%. C'est vraisemblablement en raison de cette sous-estimation annoncée au patron du bar, que celui-ci a fait le choix de ne pas nous réserver la totalité de l'espace mezzanine.
Bilan
Le Café-Eo hors les murs ? À renouveler et à améliorer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire