Café-conférence de Trevor Steele sur les Aborigènes, samedi 29 octobre 2011, au Mondial'o
Pour cette édition d'octobre du café espéranto, joignons l'agréable au culturel et à l'équitable !
L'Australien Trevor Steele, ancien Directeur Général d'UEA (association mondiale d'espéranto) est écrivain et enseignant (d'anglais, allemand, latin, histoire).
Ce sera la dernière étape de sa tournée de conférences en France, organisée par Yves Nicolas au nom d'Espéranto France, un périple qui l'a conduit de Lille à Bourges, en passant par Amiens, Caen, Le Mans, Périgueux.
Partout ses conférences ont captivé un public nombreux, par ses anecdotes amusantes, parfois émouvantes, sur des expériences qu'il a lui-même vécues en tant qu'enseignant dans une réserve aborigène. Le conférencier est talentueux, plein d'humour, proche de son auditoire.
Le cadre sera tout nouveau pour le café espéranto. A 2 pas du siège d'Espéranto France, la Cerisaie, le Mondial'o est à la fois un salon de thé, un resto-bar, une librairie, une salle d'exposition. Ses maîtres-mots sont l'éthique, la solidarité, le bio. Ces valeurs ainsi que son nom, son emplacement en font le lieu idéal pour un café espéranto.
Adresse : 24 bd de la Bastille métro Bastille
Horaires : ouverture 19h00
Conférence : 19h15
Repas : 20h15
Seront proposées par le Mondial'o des formules bio et équitables à 10 et 15 euros.
Si vous êtes intéressés par cette possibilité d'y dîner, merci de le faire savoir à info@francilio.org
afin d'aider le Mondial'o à anticiper au mieux les volumes nécessaires.
Pré-soirée envisageable à la Cerisaie, à partir de 17h, en fonction de la demande
Quelques souvenirs de cette soirée : photos de Trevor Steele (l'accueil à Paris gare d'Austerlitz le 28/10, discussion à la Cerisaie le 29/10 et la conférence au Mondial'o) et deux vidéos de la conférence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire